Tour d’Europe des matchs du week-end du 14 décembre

Tour d’Europe des matchs du week-end du 14 décembre

Rédigé le 14/12/2019
Sixtine Moullé-Berteaux


De Henrick Marin.


FOOTBALL EUROPÉEN - Vous avez passé une semaine difficile ? Vous êtes fatigués et avez besoin de décompresser ? Je vous explique pourquoi vous allez passer votre week-end sur votre canapé devant le foot européen.

Après une semaine de grève, vous êtes fatigués, vous en avez marre et n’attendez qu’une chose : le weekend ! Ne sortez pas et restez au chaud, vous n’allez pas vous ennuyer! Voici votre sélection habituelle des matchs du weekend :

Ligue 1 : OL – Rennes 

L’occasion ou jamais. Nouveau match à domicile pour les Lyonnais qui doivent confirmer leur forme du moment, ne pas retomber dans leurs travers et ainsi montrer à leurs supporters que la saison est enfin lancée. Mais la tâche ne sera pas si aisée face à des Rennais revanchards qui se sont relevés d’un début de saison moyen et se sont imposés hier face à la Lazio et face à un stade qui risque de ne pas être totalement acquis à la cause lyonnaise. En cas de défaite, le club rhodanien pourrait se retrouver à 12 points de l’OM… Urgence.
Intérêt du match : 5/5

– Pronostic : 1-1.

Premier League : Arsenal – Manchester City 

Le match de l’indécision par excellence. Soit Ljundberg réussit à densifier le milieu et à capitaliser sur la victoire au caractère contre West Ham et on aura droit à un match serré avec des occasions des deux côtés, soit Arsenal fait du Arsenal et le raz-de-marée Skyblue devrait tout emporter et ne laisser que des miettes. De plus, Guardiola et ses hommes ne peuvent plus laisser de points en route vu l’écart déjà abyssal avec Liverpool. Peu de suspens.
Intérêt du match : 5/5

– Pronostic : 1-4.

Liga : Valence CF – Real Madrid  

Un Valence revigoré face à un Real qui monte petit à petit en puissance, ce match promet. Tous deux qualifiés pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions les clubs connaissent un début de saison assez similaire ; tout d’abord mitigé avant de s’affirmer au fil des matchs. Valence semble néanmoins en grande forme et a les armes pour poser énormément de problèmes à des madrilènes toujours pas souverains à l’extérieur
Intérêt du match : 2/5

– Pronostic : 2-3.

Série A : Fiorentina – Inter Milan 

L’Inter est dans une période décisive. Eliminé de la Ligue des Champions suite à cette défaite face au FC Barcelone, le club lombard va devoir miser sa saison sur le Scudetto et cela passe par une victoire face à une surprenante mais décevante Fiorentina pour repousser la Juve. Les florentins risquent d’avoir beaucoup de mal à exister tant la défense milanaise est solide. 
Intérêt du match : 4/5

– Pronostic : 0-2.

Bundesliga:  Wolfsburg  – Borussia Monchengladbach

Le leader chez le 9e. Attention au match piège face à une équipe de Wolsfburg à la peine en championnat mais qui vient de battre l’ASSE et de se qualifier pour les 16e de finale de Ligue Europa tandis que Monchengladbach a reçu un énorme coup sur la tête en se faisant éliminer à la dernière minute par Basaksehir. Il va falloir vite se relever et se concentrer sur le championnat.
Intérêt du match : 3/5

– Pronostic : 1-2.

Où regarder ?

OL – Rennes : Dimanche 15/12 – 17h00  BeIn Sports 1 

Arsenal – City : Dimanche 15/12 – 17h30 Canal+, RMC Sport 1

Valence CF – Real Madrid : Dimanche 15/12 – 21h00 BeIn Sports 1

Fiorentina – Inter Milan : Dimanche 15/12 – 20h45 BeIn Sports 8

Wolfsburg – Monchengladbach : Dimanche 15/12 – 15h30 BeIn Sports 8


Vous en reprendrez un peu ?

Sur le même thème :

Récemment paru :


Retrouvez Le Crayon Politique sur les réseaux sociaux :

Twitter // Instagram // Facebook // LinkedIn