Tour d’Europe des matchs du week-end du 7 décembre

Tour d’Europe des matchs du week-end du 7 décembre

Rédigé le 07/12/2019
Sixtine Moullé-Berteaux


De Henrick Marin.


FOOTBALL EUROPÉEN - Vous avez passé une semaine difficile ? Vous êtes fatigués et avez besoin de décompresser ? Je vous explique pourquoi vous allez passer votre week-end sur votre canapé devant le foot européen.

Après un milieu de semaine rendu fou par la Ligue 1 (une fois n’est pas coutume), regardez un peu ce qui vous attend ce week-end, profitez de la grève pour rester au chaud dans votre canapé ! Voici votre sélection habituelle des matchs du weekend :

Ligue 1 : OM – Bordeaux 

Match attrayant sur le papier, entre le 2e et le 3e de Ligue 1. Un Bordeaux flamboyant venant d’infliger un 6-0 à Nîmes face à un OM pragmatique qui s’est imposé sans forcer 2-0 à Angers. Cette saison, l’OM aime les gros matchs au Vélodrome avec des victoires contre l’ASSE et l’OL et ce match ne devrait pas déroger à la règle. Opposition de style donc, mais la patte de Villas-Boas et l’envie de prendre le large sur les poursuivants permettront aux Olympiens de s’imposer.
Intérêt du match : 5/5 – Pronostic : 2-0.

Premier League : Manchester United – Manchester City 

Le derby Mancunien. L’un des matchs le plus attendu de l’année entre deux des meilleures équipes d’Angleterre même si on attendait chacune à un meilleur niveau qu’actuellement. Distancés par Liverpool et Leicester dans la course au titre, les Citizens n’ont pas le droit à l’erreur et doivent l’emporter face à des Red Devils qui reprennent confiance après la victoire face au Tottenham de José Mourinho. L’attaque de folie Sterling-Agüero-Mahrez devrait encore faire des siennes. 
Intérêt du match : 4/5 – Pronostic : 1-2.

Liga :  Real Madrid – Espanyol Barcelone

 Vous avez dit Clasico ? Raté ce n’est pas ce week-end et je vous l’accorde ce match ne sera pas le plus intéressant à suivre étant donné l’écart abyssal entre les 2 formations (2e contre le 19e). Mais il peut néanmoins être intéressant de voir comment le Real va manœuvrer et voir s’il est capable de redorer son blason en infligeant un score fleuve à son adversaire et tenter de reprendre la place de leader du championnat à Barcelone, le vrai.
Intérêt du match : 2/5 – Pronostic : 2-0.

Série A : Lazio Rome – Juventus Turin 

Suite au nul de l’Inter, la Juve a l’occasion de reprendre son trône dès ce samedi. Cela ne sera pas chose aisée car le déplacement chez le 3e risque d’être plus compliqué que prévu. Une défense solide et une attaque de feu portée par Ciro Immobile (17 buts en 14 matchs) peuvent poser de sérieux soucis aux Turinois, surtout si Buffon refait des siennes et que Ronaldo a encore le Ballon d’Or en travers de la gorge.
Intérêt du match : 4/5 – Pronostic : 1-1.

Bundesliga:  Borussia Monchengladbach – Bayern Munich

Les Bavarois se déplacent chez le leader, oui ça fait bizarre d’écrire ça mais c’est la vérité. Hormis une erreur de parcours contre l’Union Berlin dernièrement, les coéquipiers de Thuram et Pléa réalisent une très bonne première partie de saison et seront opposés à des Bavarois qui alternent le bon et le moins bon en championnat. La dernière défaite à Leverkusen risque d’avoir laissé des traces et les Noirs et Blancs peuvent en tirer profit.
Intérêt du match : 3/5 – Pronostic : 2-1.

Où regarder ?

OM – Bordeaux : Dimanche 08/12 – 21h00 Canal +, BeIn Sports 1 

United – City : Samedi 07/12 – 18h30 Canal+ Sport

Real Madrid – Espanyol Barcelone : Samedi 07/12 – 13h00 BeIn Sports 2

Lazio – Juventus : Samedi 07/12 – 20h45 BeIn Sports 8

Monchengladbach – Bayern Munich : Samedi 07/12 – 15h30 BeIn Sports 1


Vous en reprendrez un peu ?

Sur le même thème :

Récemment paru :


Retrouvez Le Crayon Politique sur les réseaux sociaux :

Twitter // Instagram // Facebook // LinkedIn