Tour d’Europe des matchs du week-end du 9 novembre

Tour d’Europe des matchs du week-end du 9 novembre

Rédigé le 08/11/2019
Sixtine Moullé-Berteaux


De Henrick Marin.


FOOTBALL EUROPÉEN - Vous avez passé une semaine difficile ? Vous êtes fatigués et avez besoin de décompresser ? Je vous explique pourquoi vous allez passer votre week-end sur votre canapé devant le foot européen.

Nouveau weekend et weekend étoilé ! Voici votre sélection habituelle des matchs du weekend l’équipe :

Ligue 1 : OM - Lyon

L’Olympico ou le retour de Garcia, qui des deux est le plus attendu ? Ce match peut complètement relancer le suspense en haut de tableau. Les deux équipes sont sur une dynamique positive depuis le début du mois et nous promettent un gros match. Souvent un match ouvert, celui-ci ne dérogera pas à la règle et malgré l’absence de Thauvin et Depay, on assistera au vrai Classique de Ligue 1. 

Intérêt du match : 5/5 

– Pronostic : Victoire 3-1 des Marseillais.

Bundesliga : Bayern Munich – BVB

Der Klassiker, le choc de cette 11e journée de Bundesliga met aux prises une équipe de Dortmund forte de son retournement de situation victorieux face à l’Inter à une équipe du Bayern qui fait face à un changement de coach et a reçu une véritable claque le weekend dernier contre Francfort (5-1). Néanmoins, à domicile le Bayern est très solide et posera des problèmes à son adversaire

Intérêt du match : 4,5/5 

– Pronostic : 2-2 après un match très accroché.

Premier League : Liverpool – Manchester City 

Le choc, les deux meilleures équipes du championnat, les deux meilleurs entraineurs du championnat. Un match exceptionnel opposant les Reds qui marchent sur l’eau et vainqueurs difficiles dans le money-time face à Villa la semaine dernière et des Citizens qui retrouvent leur régularité, ce match promet mais risque d’être une opposition tactique assez fermée. Les défenses devront être très solides.

Intérêt du match : 5/5 

– Pronostic : Victoire 2-1 de Liverpool.

Liga :  Betis Séville – FC Séville  

Le plus chaud derby d’Espagne et pas seulement grâce au climat andalou. Le duel ayant perdu un peu de saveur depuis l’année dernière et la baisse de régime du Balompié.. Les Rojiblancos seront eux attendus et n’auront pas le droit à l’erreur pour rester dans la course au titre. Il faut néanmoins s’attendre à tout lors de ce match et un coup de génie de Fekir peut faire basculer le match

Intérêt du match : 3/5 

– Pronostic : 1-1 

Série A : Juventus Turin – AC Milan

Après sa nouvelle défaite face à la Lazio, le Milan continue de s’enfoncer match après match et ce peu importe l’adversaire. Il ne devrait pas y avoir match ce weekend face à l’armada turinoise.

Intérêt du match : 2,5/5

 – Pronostic : 3-0 pour la Juventus.

OM – OL : Dimanche 10/11 – 21h00 Canal +

Bayern – BVB : Samedi 09/11 – 18h30 BeIn Sports 1

Liverpool – Manchester City : Dimanche 10/11 – 17h30 Canal +

Betis Séville – FC Séville : Dimanche 10/11 – 21h00 beIn Sports 2

Juventus – AC Milan : Dimanche 10/11 – 20h45 beIn Sports 1 


Vous en reprendrez un peu ?

Récemment paru :

Retrouvez Le Crayon Politique sur les réseaux sociaux :

Twitter // Instagram // Facebook // LinkedIn