Tour d’Europe des matchs du week-end du 2 novembre

Tour d’Europe des matchs du week-end du 2 novembre

Rédigé le 02/11/2019
Sixtine Moullé-Berteaux


De Henrick Marin.


FOOTBALL EUROPÉEN - Vous avez passé une semaine difficile ? Vous êtes fatigués et avez besoin de décompresser ? Je vous explique pourquoi vous allez passer votre week-end sur votre canapé devant le foot européen.

Parce que la Coupe du Monde de Rugby c’est fini et que le foot c’est quand même vachement mieux,  votre sélection habituelle des matchs du weekend l’équipe :

Ligue 1 : OM - Lille 

Le podium ou la crise. Après une nouvelle défaite cette semaine, les Marseillais n’ont plus le choix. Ils doivent gagner pour se rassurer mais ce ne sera pas chose facile face à des Lillois qui montent en puissance depuis ce mois d’octobre. Les retour d’Alvaro et d’Osimhen seront déterminants pour ce match. Un gros choc en perspective.

Intérêt du match : 4/5 – Pronostic : Victoire étriquée 2-1 des Marseillais.

Bundesliga : BVB – Wolfsburg

Bon, c’est vrai je vous avais vendu le derby de la Ruhr comme un match ouvert et… en fait non. Mais cette fois je vous le dis ça sera un match fermé entre les Loups qui sont encore invaincus cette saison et les Borussen qui viennent de battre Mönchengladbach cette semaine. Un point les sépare et j’imagine bien Dotmund, qui reprend confiance, s’imposer dans cette rencontre.

Intérêt du match : 3/5 – Pronostic : 1-0 après un match très accroché.

Premier League : Crystal Palace - Leicester 

Pas l’affiche la plus alléchante, mais un choc entre les deux grosses surprises de ce début de saison. Les uns viennent de faire match nul à Arsenal après un match maîtrisé tandis que les autres ont infligé à Southampton la plus lourde défaite de l’histoire de la Premier League (9-0). Un match avec de l’intérêt car Palace pourrait se rapprocher du podium quand Leicester pourrait mettre la pression sur City et Liverpool. Rafraîchissant. 
Intérêt du match : 3,5/5 – Pronostic : Victoire 3-1 de Leicester.

Liga :  FC Séville – Atlético Madrid  

Après leur probante victoire face à Bilbao la semaine dernière les Colchoneros sont retombés dans leurs travers avec un match insipide face à Alavès. De leur côté, les Sévillans sont dans une situation similaire et sont en perte de vitesse depuis quelques matchs. Un choc qui peut permettre à chacune des deux équipes de se hisser provisoirement en tant que leader du championnat et devrait donc être intéressant à suivre tactiquement.

Intérêt du match : 3/5 – Pronostic : 1-1 

Série A : AC Milan – Lazio Rome

La Lazio se déplace à San Siro pour un match tendu entre deux équipes qui n’avancent pas. Certes Milan a gagné en milieu de semaine, mais la pauvreté du jeu inquiète et face à des Laziales qui en veulent, comme en témoigne leur égalisation en toute fin de match la semaine dernière, j’ai bien peur que le Milan ne coule à nouveau et laisse la Lazio faire son match.

Intérêt du match : 2,5/5 – Pronostic : 1-2 pour la Lazio Rome.


Vous en reprendrez un peu ?

Sur le même thème :

Récemment paru :


Retrouvez Le Crayon Politique sur les réseaux sociaux :

Twitter // Instagram // Facebook // LinkedIn