Tour d'Europe des matchs du weekend

Tour d'Europe des matchs du weekend

Rédigé le 25/10/2019
Wallerand Moullé-Berteaux


De Henrick Marin.


FOOTBALL EUROPÉEN - Vous avez passé une semaine difficile ? Vous êtes fatigués et avez besoin de décompresser ? Je vous explique pourquoi vous allez passer votre week-end sur votre canapé devant le foot européen.

Qui dit fin de semaine dit retour des championnats nationaux et grosses affiches, si vous hésitiez encore entre quels matchs choisir, petite sélection pour vous l’équipe : 

Ligue 1 : PSG – OM 

D’un côté l’ogre parisien qui monte tranquillement en puissance, de l’autre le malade de longue date qui a réalisé un démarrage plutôt timide. 2011, c’est l’année de la dernière victoire olympienne dans un clasico. Un match peu important pour Villas-Boas (intox ?) qui mesure l’écart considérable entre les deux formations. De plus, compte tenu des absents côté marseillais, ce devrait être un match à sens unique.

Intérêt du match : 3/5 – Pronostic : Victoire facile 2-0 des Parisiens.



Bundesliga : Schalke 04 – BVB

Derby de la Ruhr prévu demain à 15h30. L’ambiance promet d’y être, comme d’habitude, assez folle entre les voisins d’autant plus qu’un seul point les sépare au classement. Habituellement riche en but cette rencontre ne devrait pas déroger à la règle et laisser les talents s’exprimer librement. Un conseil : restez devant votre télé.

Intérêt du match : 5/5 – Pronostic : 2-2 après un match très accroché.

Premier League : Liverpool – Tottenham 

Le remake de la finale de Ligue des Champions. L’un rêve de creuser l’écart en tête du championnat, l’autre de sortir la tête de l’eau après un début de saison raté. Tous deux ont écrasé la concurrence cette semaine LDC et nous promettent donc un match ouvert. Les Spurs ont les armes pour gêner ces Reds, mais il faut pour cela que les recrues soient au niveau espéré et que le leader du Premier League perde ce rythme insuivable.

Intérêt du match : 4/5 – Pronostic : Victoire au forceps 2-1 de Tottenham.

Liga :  Atlético Madrid – Athletic Bilbao 

Le choc des Athletic. En difficulté cette saison en championnat, les deux équipes s’affrontent au Wanda Metropolitano pour un classique du championnat espagnol qui a vu les Basques s’imposer lors de leur dernière confrontation. Le départ de Griezmann pèse sur le jeu des Colchoneros qui s’en remettent aujourd’hui à Joao Felix (blessé et absent pour le match) malgré son jeune âge pour faire la différence. On peut donc s’attendre à un match fermé entre deux formations à vocation défensive.

Intérêt du match : 3/5 – Pronostic : 1-1



Série A : Fiorentina – Lazio Rome

Un match spectaculaire à mon avis pour un choc d’anciennes gloires italiennes en reconstruction. Une Viola métamorphosée par l’arrivée du Kayser et une Lazio toujours portée à bout de bras par le petit mais vaillant Immobile mais en manques de résultats, les équipes arrivent un peu dans le flou pour cette 9e journée de Calcio. Ce sera un match ouvert compte tenu des lacunes défensives des 2 équipes, ce qui promet du spectacle.

Intérêt du match : 2,5/5 – Pronostic : 3-2 pour la Fiorentina.

Quand et ou voir les matchs ?

PSG - OM : Dimanche 21h sur Canal+.

Schalke 04 - BVB : Samedi 15h30 sur BeinSport.

Liverpool - Tottenham : Dimanche 17h30 sur RMC Sport et Canal +.

Athletico Madrid - Athletic Bilbao : Samedi 21h sur BeinSport.

Fiorentina - Lazio Rome : Dimanche 20h45 sur BeinSport.


Vous en reprendrez un peu ?

Sur le même thème :

Récemment paru :


Retrouvez Le Crayon Politique sur les réseaux sociaux :

Twitter // Instagram // Facebook // LinkedIn