Fortnite sera-t-il l'Oasis de Ready Player One ? - La Pilule Rouge 6

Fortnite sera-t-il l'Oasis de Ready Player One ? - La Pilule Rouge 6

Rédigé le 19/06/2020



Le 23 avril, en plein confinement, Travis Scott fait un concert virtuel sur le jeu vidéo Fortnite. Même si la majorité connait ce jeu, pour ceux qui n’ont pas d’idée de quoi on parle, Travis Scott c’est le rappeur américain à la mode, considéré comme le futur numéro 1 : un album AstroWorld sorti en 2018 qui a secoué le rap game, père de la fille de la milliardaire Kardashian Kylie Jenner, bref la vie de star américaine.

Fortnite ? C’est un jeu vidéo du studio Epic Games basé en Caroline du Nord et visiblement détenu à 40% par le géant chinois Tencent. Ce jeu, gratuit d’utilisation est le modèle de Battle royale du film de Shinji Fukasaku par exemple, ou plus récemment Hunger Games. En gros vous êtes 100 sur une carte, vous trouvez des objets et des armes, et le dernier qui reste gagne. Simple. Basique.

Bref, ce concert, en plein confinement mondial, a été un plébicit, et il amène la question du changement de paradigme du jeu, des concerts, et donc de l’avancée inéluctable du virtuel dans nos vies, jusqu’à peut-être aboutir à l’Oasis de Ready Player One d’ici une vingtaine d’années ?

Tout semble sur cette voie. Va-t-on vivre et décider d’une partie de notre futur sur l’oasis que deviendra Fortnite ?


Vous en reprendrez un peu ?

Rejoignez nous sur les réseaux sociaux : 

► Facebook ► Instagram ► Twitter ► YouTube