Wallerand Moullé-Berteaux

Wallerand Moullé-Berteaux



Fondateur du Crayon

Suivre sur Twitter.

Suivre sur LinkedIn.

C’est internet qui m’a nourri, m’a cultivé et a mis mes certitudes en doute. L’espace de liberté que peut être notre monde avec les outils dont on dispose est illimité. C’est cette liberté, qu’elle soit créative ou intellectuelle, qui a poussé Sixtine, Nico et moi à vouloir lancer Le Crayon, outil irremplaçable de la créativité. 

Sur tous types de thèmes, de sujets et de points de vue, l’idée est de vous faire réfléchir, parfois réagir, en vous divertissant. Et c’est en proposant des contenus qui vous poussent toujours plus à questionner le monde qui vous entoure, à le découvrir et à le contredire, que nous insufflons la personnalité de chaque crayonniste. Comme j’ai pu moi-même faire ce chemin plus jeune grâce entre autres au Fossoyeur de films, Yann Piette, Marketing Mania, Daniel Riolo ou Minute Papillon. 

Je ne cherche même pas à vous convaincre, mais à trouver ce qui, parmi nos contenus, vous rend curieux et connecté à notre monde. Tous les sujets et tous leurs angles peuvent être fascinants, il suffit juste d’en pousser la porte. Alors pour les plus curieux et les plus courageux, on se voit de l’autre côté, la maison est derrière, et le monde est devant !

Un personnage qui m’inspire : le Joker. Fantaisie, folie et il fait ressortir ce qu’on cherche tous à cacher, le chaos.

Un artiste qui m’emporte : A$AP Rocky, pour ses sons, pour ses clips (allez y jeter un oeil), pour ses visuels, ça met une bonne baffe aux vieux clichés du rap

Guilty pleasure : American Dad ! Aussi débile sur la forme que brillant sur le fond

Une citation : « Ils ne savaient pas que c’était impossible, du coup ils l’ont fait », Mark Twain (Merci Thomas)